Challenge « Gentiane ROBIN »

Retour du challenge "Gentiane Robin" organisé par la rapière de Brest le dimanche 9 octobre 2016.

 

Premier test aussi pour la formule des divisions Régionale 1 et Régionale 2 en M14 : 1 tour de poule de classement puis on sépare les divisions (entre 8 et 12) ensuite 2nd tour de poule puis Tableau d'élimination direct et Podium R1 et R2.

 

C'est Guillaume qui ouvre le bal à l'épée pour Pontivy Escrime avec 3V et 2d à la mort subite il termine 20 à l'issue du premier tour et passe en R2. Après le tour de poule de R2, il termine 6ème mais un peu fatigué, il s'incline en T16.

 

Ensuite, c'est Katell qui continue au sabre féminin dans une seule poule de 7 en 2 tour puis tableau. Elle termine 4ème à l'issue des poules et s'incline en demi-finale. Elle tire la petite finale mais démobilisée laisse passer sa chance de podium. Bravo Katell !

 

En même temps Corentin et Nolan entre en compétition au sabre masculin, même formule. Une poule difficile pour Corentin et Nolan après un début difficile s'est libéré.

Après les poules NoNo et CoCo passe en R2, nos sabreurs trouvent des adversaires à leur niveau et prennent du plaisir à tirer. Corentin termine 11ème et Nolan 7ème.
Avec l'aide des ses supporters, Corentin passe le premier tour de tableau. Suivant son camarade de club, Nolan passe aussi le premier tour de tableau. Voila nos deux sabreurs en quart de finale de R2. Ils ont la chance alors de rencontrer le 1er et 2ème du classement. Corentin et Nolan s'inclinent en quart.

 

Du travail sur la planche mais beaucoup de choses positives pour l'avenir. Bravo à tous !

Écrire commentaire

Commentaires : 0